06 September 2013

REVUE: TOP TEN TUBE MUSIC AWARDS 2013



Les TMAs c'était hier soir on a eu droit a une soirée pleine de surprise que ce soit les récompensés, les performances, les visuels et l'ambiance en générale.
Et Art RhyThm comme toujours était dans la place pour couvrir l'évenement RHYTHM du Mois.



Certes il y avait du Show et le Red Carpet était juste bien garnie Mais, puisqu'il y a un mais, la compléxité du show a entrainer certaine remous qui n'ont cependant rien enlever à l'ambiance générale puisque la cérèmonie était juste Exceptionnelle.

Annoncé comme l'événement OUF de la rentrée, TopTenTube a vu défilé (au sens figuré comme au sens propre) un panel de chanteur de tout horizon Sat-B, Messina, Overdo, King James, Franck G-80, Redemption Voice et le Roi de la soirée PREEZE 36 qui a raflé pas moins de 2 trophées mais on y reviendra plus tard.

La soirée a débutée par un discour du directeur de la RSF Bonesha, un discour très engagé et un chouya politique qui a fait bondir la salle (Je pense notamment à STEVEN SOGO) mais aussi aux autres musiciens qui se plaignent des nouvelles mesures à l'encontre des KARAOKÉS Et autres manifestations musicales là je pense au concert avorté des LION STORY.

Aprés cette minute très solennel, on a eu droit a une entrée fracassante du HOST OF THE NIGHT DAVY CARMEL sur une petite chorée futuriste un peu à la Britney Spears avec ses danseurs du J-C Dance Crew

Après cette entrée en matière, le show était tellement grandiose qu'on commencé a se demander comment faire mieux.
C'était sans compter sur l'assourdissant Shaloooooommmm!!! de l'immense ( Naho bamwe muri salle bamubwiye ngo ahaguruke!!!) Jojo Paparazzi .

Sat-b a ouvert les hostilités et fait son show et on a eu droit a un petit défilé de mode de YOYA, RALLY JOE, CHANNY QUEEN et EMERY SUN qui ont joués les mannequins pour Nos chers VIPzz

#TMAs2013 Le Gospel à l'Honneur

Les Redemption Voice ont vraiment dominés le genre et ont donnés la meilleure performance de la soirée (Sinon l'une des meilleures, c'est indéniable vous en conviendrez.) Entourer de bougie puis d'un Wall Of Light les Redemption Voice ont montrés que ce sont eux les artistes du moment et leurs efforts ont été récompensés puisqu'ils ont reçu deux prix également.

Messina à elle aussi éblouit les VIPzz avec sa performance et chiper au passage le prix de la meilleure prestation vocale à MAYA et aux REDEMPTION VOICE.

Davy Carmel a donné la première performance Live de BUZOCA oui vous avez bien the Host Of The Night Was Also the Star of the NIGHT

#TMAs2013 STEVEN SOGO s'essai au Twerk

Certes Miley Cyrus n'a finalement pas pu se libérer agenda trop charger mais les danseuses de STEVEN SOGO et SOGO lui même nous ont donné le premier cours de SOGOLOGIE et au passage ses danseuses nous ont prouvés que le TWERK vient d'afrique et STEVEN s'y est même mis, certes c'était pas du Twerk mais je metterai ma main à couper que j'ai déjà vu MILEY et NICKI MINAJ Faire les même mouvements de hanches pareille.

#TMAs2013 LEONCE NGABO still Got it

Après les performances de la jeune génération, Leonce Ngabo nous a ramenés BACK IN TIME et nous a interpretés SIMONI YANANIYE, Une prestation énérgique et juste épique (si il ressortait la chanson aujourd'hui et l'envoyer au radio, il ferait un carton.)
Il a terminer son Show sur une performance chantée en choeur avec le publique de SAGAMBA BURUNDI.

Les #TMAs2013 c'ètait du show à ne plus savoir quoi en faire.

Entre DAVY qui s'initie à la danse et jojo qui ne lache pas son iPAD on a failli oublier qu'EMERY SUN nous a présenté en exclusivité mondiale son excellent dernier single WAWUNDI.

On a failli aussi oublier les OVERDO (en petit commité ils ne sont plus que trois) et leur performance un peu à saccader de leur hit TUNA OVERDO, On a aussi failli oublier le CYPHER de cette année qui a était projeté pour la première fois mais on y reviendra plus tard pour une review détaillé du Cypher

FIZZO était là mais pas vraiment là, il a même remis un prix mais il n'a prononcé aucune phrase j'ai l'impression qu'il était en mode camouflage derrière le Dj Théo très en forme ce soir là.

Hey on a aussi failli oublier de signaler que la foule ètait juste en délire malgré le nombre de ticket réduit.

On ne peut s'empêcher de relever l'excellent travail fait par l'équipe technique c'était vraiment beau malgré quelques accrochages qui n'enlève rien au show en générale mais ajoute plutôt un aspect humain qu'on ne peut s'empêcher d'applaudir.

#TMAs2013 c'est fini et j'ai envie de dire que c'était le #KiffeTotal mais ce serait mentir puisque c'était plus que ça c'était juste le meilleure évenement de l'année (So far) est je pense que la prochaine fois que vous voudrait organiser un évenement pareil passer un coup de fil à Davy il vous montrera the way its done... Allez à plus pour plus d'actus sur #TMAs2013 et la tournée #Akiwacu qui va suivre... So are you ready to be entertained?

AND The Winners Are:

Prix AKIWACU - choix du public:"Amen" by Preeze36

CHANSON DE L'ANNEE: "Mbe Mukund'iki?" by Franck G80

ARTISTE DE L'ANNEE: Preeze36

REVELATION: Over Do Team

VIDEO DE L'ANNEE:"Ikinyamugigima" by SatB

MEILL. CONCERT: Abami - Emery Sun & PreezeMEILL.

PRODUCTEUR: Doudou

PERFORMANCE VOCALE: Messina - Inzira

GOSPEL ARTIST: Redemption Voice

GOSPEL SONG: Yuyuruye Ntawugara by Redemption voice

E.A.Song: Ndakwizera by king james

INYENYERI: Leonce NGABO

URUMURI: Francine Niyonsaba

posted from Bloggeroid